PASCAL

Environ la cinquantaine, maître des lieux, le boss quoi !

"J'aime les vins lumineux, élancés, avec un sentiment de grande pureté"

"Si je devais citer quelques vignerons dont j'apprécie particulièrement le travail, on y trouverais Richard Leroy, Tessa Laroche, Jérôme Bretaudeau, Marc Pesnot, Antoine Sanzay, Pierre Overnoy, la Famille Labet, Michèle Aubéry, Hervé Souhaut, Stéphan père & fils, la famille Jullien et puis tellement tellement d'autres ! notre métier de découvreur de pépites est de plus en plus difficile tant les nouvelles générations de vignerons s'engagent dans la voie du vin propre et c'est tant mieux..."

MIGUEL

La seule certitude à son sujet c'est qu'il s'occupe de la cave d'Angers, pour le reste l'enquête suit son cours...

"J'apprécie particulièrement les vins sincères, qui retransmettent un lieu, un cépage, le caractère de celui qui le fait. Les cuvées de fruits sont ma petite faiblesse pour la gourmandise et le partage qu'elles suscitent"

"Parmi mes plus belles émotions, je citerai Emmanuel Haget, Jérôme Bretaudeau avec son pinot noir, la famille Ménard des Sablonnettes pour la sincérité, Les Maisons Rouges, Sylvain au Clau de Nell, Thomas Pico, Sylvain Bock, Alain Allier, Château le Puy, le Beaujolais en général avec Lapierre, Foillard, Les Bertrand, Chamonard, Jean Baltenweck en Alsace est extraordinaire et la liste est trop longue, pardon à tous les autres"

LAURA

La pétillante sommelière saura vous prodiguer ses savoureux conseils à la cave d'Avrillé.

"En règle générale, je craque pour les vins qui provoquent une émotion, un plaisir. J'aime les blancs sur la fraîcheur et la minéralité. Pour les rouges je vais chercher le fruit, la gourmandise et les vins soyeux".

"Même si cela n'est vraiment pas un exercice aisé, les cuvées qui illustrent mes goûts pourraient être Côte du Py chez Foillard, Le Fleurie de Chamonard, Malice de François Maudet, la cuvée Jurassique de Laurent Charrier, le Bourgogne Aligoté de Sylvain Pataille, les Chablis de Thomas Pico, la gourmandise de Petite Soeur de Benastra, la fraicheur de Manta du domaine de L'Austral, mais aussi les beaux chenins de Jasnières avec L'Eclos des Maisons Rouges et aussi un grand souvenir avec Clisson du domaine de la Pépière"

ANAÏS

Son enthousiasme et sa fraîcheur envahissent la cave d'Angers pour vous faire découvrir quelques pépites.

"Je craque assez facilement sur les rouges du sud. Soit fruités et aguicheurs, ou alors denses et profonds, l'important étant de respecter le cépage et le terroir".

"De façon spontanée, j'ai envie de citer le domaine Gramenon, Lapierre, Thomas Pico, Sylvain Dittière la cuvée La Part d'Avant de Camin Larredya, le Tavel de L'Anglore, La Madonne de Gilles Bonnefoy, Clin d'Oeil du Mas des Chiméres et la bulle Merzhin de Nicolas Suteau".